MANOLA THAI

Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles

Venez vous restaurer chez Manola III à l’occasion du concert de Jane Birkin au Cirque Royal de Bruxelles

10.02.2020
Venez vous restaurer chez Manola III à l’occasion du concert de Jane Birkin au Cirque Royal de Bruxelles

Venez vous restaurer chez Manola III à l’occasion du concert de Jane Birkin au Cirque Royal de Bruxelles.

Le restaurant thailandais Manola III se situe à moins de cinq minutes de marche de la salle de spectacle bruxelloise et vous accueillera pour un repas goûteux et épicé avant de profiter d’une soirée de chansons en compagnie de Jane Birkin. 

Ce jeudi 20 février prochain à 20h00, vous pourrez admirer et écouter la grande et talentueuse chanteuse britannique au Cirque Royal De Bruxelles. Manola III: 44-46 rue de l'Enseignement, 1000 Bruxelles, se trouvant en effet à deux pas, c’est l’occasion idéale de passer la soirée du mois et de combiner la cuisine thaï de notre chef avec le concert d’une grande figure de la musique française. En effet, Jane Birkin reprendra les titres de l’intemporel Serge Gainsbourg ! 

C’est pendant l’été de l’année 2016 qu’est né « Birkin/Gainsbourg le Symphonique» grâce à l’Orchestre Symphonique de Montréal et des Francofolies de Montréal. Au départ il s’agissait juste, pour son ancienne compagne, de donner deux représentations afin de rendre hommage au grand Gainsbourg pour les 25 ans de sa disparition. 

Ces représentations ont eu tellement de succès qu’ils ont fini par faire le tour du monde, notamment dans des contrées asiatiques où Serge Gainsbourg n’avait pas eu l’occasion de se produire en public. C’est ainsi que Jane a interprété ses plus grands succès sur des arrangements exceptionnels de Nobuyuki Nakajima (musicien, compositeur, arrangeur, pianiste japonais, qui a étudié la composition à Tokyo et à Paris. Remarqué non seulement pour son piano magistral, mais aussi pour son talent de compositeur et d'arrangeur d'ensembles élégants et passionnants, basé sur la profondeur et la variété impressionnantes de ses connaissances musicales.), entourée des meilleurs orchestres symphoniques au monde.

Suite à ce succès retentissant, Jane Birkin a souhaité continuer à offrir des moments de joies intenses à ses fans ainsi qu’aux fans de Gainsbourg entourée d’un charmant orchestre de chambre ! Bruxelles n’échappe pas à ce beau cadeau ! 

Le restaurant thaïlandais Manola situé à deux pas du Cirque Royal se fera un plaisir de vous accueillir avant ou après le concert vous offrir de succulents plats dans une ambiance super cosy. 



Posté dans Le restaurant Manola - Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles
Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles

Manola III: Le Resto thaï à deux pas du Cirque Royal

12.01.2020
Manola III: Le Resto thaï à deux pas du Cirque Royal

Le Resto thaï Manola et Le Cirque Royal de Bruxelles accueillent chaque année des milliers de visiteurs. Ces derniers sont tout à fait conquis par la qualité des spectacles ainsi que des plats du restaurants thaïlandais Manola à deux pas du Cirque Royal. 

 Vous pouvez retrouver l’agenda du Cirque Royal sur le lien suivant : https://www.cirque-royal-bruxelles.be/historique 

La plupart du temps les spectacles ont lieu le soir et qui dit soir dit aussi trouver un endroit où dîner. C’est là que le restaurant Manola Bruxelles - Cirque Royal vous enchantera de son cadre thaï décontracté. En effet, vous y trouverez de délicieux plats thaïlandais dans une ambiance d’extrême orient. .

Ce restaurant est le troisième du groupe et fait suite à deux restaurants Manola I et II qui fort de leur succès ont poussé à la création d’un nouveau restaurant Manola tout prêt  du Cirque Royal. Enfin, en 2017, pour compléter la famille, le Manola 3 vit le jour. Ouvert midi et soir, vous pourrez y apprécier une cuisine raffinée et variée et ce dans le cadre d’une belle maison sise rue de l’enseignement, non loin du Cirque Royal. Trois restaurants, trois concepts : cartes différentes, horaires différents mais toujours avec le souci de fournir une cuisine authentique, de qualité et préparée sur place par nos chefs.

Quelques éléments importants à retenir sur le Cirque Royal de Bruxelles.

A l’époque, il était grand et moderne; car quelques 3 500 spectateurs avaient chacun une vue décente de la piste depuis leur siège. La fosse d'orchestre au-dessus de l'entrée des artistes et des animaux de cirque pouvait accueillir 40 musiciens. Sous les gradins se trouvaient des aires de stockage, ainsi que des box pour plus de 100 animaux (de cirque), principalement des chevaux. L'arène a été construite de telle sorte qu'elle puisse être remplie d'eau, créant ainsi une piscine. Le spectacle d'ouverture a été assuré par la troupe équestre Renz. Les jours de gloire du début du siècle, en plus des spectacles de cirque, mentionnent aussi les ballets, les grands événements et même les premiers films.

Une nouvelle direction a restauré la tradition des spectacles de chevaux, principalement de grande taille, à partir de 1920. Mais aussi des artistes de variété (Maurice Chevalier) étaient programmés.

Après la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment est resté vacant pendant un certain temps. Il a été entièrement rénové en 1953 selon les plans de l'architecte Charles Van Nueten. Seules les fondations et la structure métallique sont encore d'origine. Une structure moderniste a été construite au-dessus d'eux. Ce fut longtemps la maison de Maurice Béjart avec son Ballet du XXe siècle.

Centre culturel

Depuis la régionalisation de la culture, la salle est la propriété de la Ville de Bruxelles. Le Cirque Royal essaie de cibler la programmation sur le public néerlandophone et francophone, malgré le fait qu'elle est gérée en collaboration avec un autre lieu, Botanique, qui appartient à la Communauté française.


Outre les prestations d'artistes individuels, de chanteurs ou de groupes de musique, les grands spectacles ou événements continuent d'apprécier la salle en raison de sa disposition spéciale, presque circulaire. Le Cirque du Soleil est un visiteur régulier.







Posté dans Le restaurant Manola - Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles
Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles

Manola dans les journaux !

10.11.2019
Manola dans les journaux !

Veuillez retrouver ci-dessous l'extrait de l'article du journal SudPress sur Manola.

Manola, ce n’est pas un mais trois restaurants situés dans le quartier des Libertés à Bruxelles et place Madou à Saint-Josse. Derrière ces enseignes, Em qui, depuis six ans, propose aux clients de la cuisine thaïlandaise adaptée à leurs goûts.

Rue de l’Enseignement, rue de la Croix de fer et place Madou : à quelques pas l’un de l’autre, on trouve trois restaurants qui ont le même nom : Manola. Comme autant de possibilités de manger de la cuisine thaï, dans ce quartier de bureaux entre le parc Royal, la petite Ceinture et la rue Royale. Bienvenue chez Em (c’est son surnom), qui dirige ces trois restaurants...

Voir tout l'article ci-dessous:



Posté dans Le restaurant Manola - Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles
Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles

Les plats thaïlandais par région

22.09.2019
Les plats thaïlandais par région

Il y a des centaines de plats thaïlandais. La cuisine thaïlandaise est réputée pour être épicée et pour son équilibre des cinq saveurs fondamentales dans chaque plat ou dans l'ensemble du repas - épicé, acide, sucré, salé et amer (facultatif).

 La cuisine thaïlandaise est également connue pour son utilisation généreuse d'herbes et d'épices fraîches (plutôt que séchées) ainsi que de sauce de poisson. Chaque plat thaï a plus de 3-4 saveurs. Les ingrédients de chaque plat permettent non seulement d'harmoniser toutes les saveurs, mais aussi de le rendre délicieusement savoureux.

Traditionnellement, les cuisiniers thaïlandais et les familles ont généralement besoin de beaucoup de temps pour préparer les ingrédients et cuisiner, donc la coopération et le travail d'équipe sont nécessaires pour préparer un repas familial. Le processus de la cuisine thaïlandaise explique la vie thaïlandaise : ses traditions, ses coutumes et sa culture.

Les familles thaïlandaises étaient nombreuses dans lesquelles les membres de la famille vivent ensemble dans une relation chaleureuse et intime. En cuisine, les membres de la famille thaïlandaise ont leur juste part d'aide en tant qu'équipe. Par exemple, dans la préparation de plats au cari, les enfants aidaient à faire des tâches légères comme couper les feuilles de basilic et les adultes pouvaient presser de la noix de coco et piler les piments et les épices.

Bien qu'elle soit considérée comme une cuisine unique, la cuisine thaïe serait plus exactement décrite comme quatre cuisines régionales correspondant aux quatre principales régions du pays : Nord, Nord-Est (ou Isan), Centre et Sud. Chaque cuisine partage des aliments similaires ou dérivés de ceux des pays voisins.

Thaïlande centrale

Le centre de la Thaïlande est connue pour une saveur modérée avec des herbes et du sucre. La plupart des curry au lait de coco sont originaires du centre de la Thaïlande. Par exemple, Kaeng Kaew Wan (curry vert), Tom Yam (soupe épicée et aigre), Tom Kha (soupe au lait de coco), Panang Curry (curry rouge sec).

Nord de la Thaïlande

Les plats du nord de la Thaïlande ont des saveurs légères, avec un peu d'épices,  pas top salés et la plupart sans sucre. Les plats les plus populaires sont le Sai-ua (saucisses thaïlandaises du nord), le Nam-Prig Ong (pâte de porc haché et de piments tomates), le Kaeng Kare (curry végétarien) et le Cap Moo (Som Tam (salade de papaye) est un plat du nord-est).

Nord-Est (ou Isan)

La cuisine du nord-est (ou Isan) de la Thaïlande est fortement influencée par le Laos. Par exemple, Lap et Tom Sabb. Traditionnellement des plats très épicés et au goût fort, qui montrent que les Thaïlandais du nord-est aiment les saveurs fortes avec des piments, du sel, des herbes et des épices.

Sud de la Thaïlande

Le sud est connu pour une saveur très forte de nourriture avec des herbes épicées, comme le curcuma, et ont tendance à contenir du lait de coco. Par exemple, Kaeng Leang, Kaeng Tai-pla et Kua Kling.

En fait, la nourriture thaïlandaise a toujours différentes sortes de légumes comme ingrédient principal. On les trouve dans de nombreux plats au curry avec ou sans lait de coco, sautés, en salade et avec de la pâte de piment. Comme les ingrédients de la nourriture thaïlandaise contiennent de petites quantités de graisse et de viande, les Thaïlandais ont de la chance que leur consommation de graisse soit bien inférieure à celle de la plupart des occidentaux.

Beaucoup de plats populaires consommés en Thaïlande étaient à l'origine des plats chinois qui ont été introduits en Thaïlande par l'émigration chinoise. Ces plats comprennent le Jok (soupe de riz), le Kway teow (plats de nouilles), le Khao Kha Moo ou Moo Pa-loh (ragoût de porc, avec ou sans riz) et le Khao Mun Gai (poulet bouilli sur riz légèrement huilé à la vapeur). Cependant, les Thaïlandais ont adapté et modifié ces plats pour les adapter à la saveur et au goût locaux thaïlandais.

Pourquoi la cuisine thaïlandaise est-elle un favori international ?

Non seulement le goût unique de chaque plat, mais il y a aussi d'autres raisons pour lesquelles la cuisine thaïlandaise est populaire parmi les étrangers. Décoration, la cuisine thaïlandaise a une décoration attrayante induisant l'appétit. Tels que, la sculpture thaïlandaise de fruits et légumes est un art qui a été introduit à la cuisine, ce qui vous rend fasciné par la délicate préparation. En outre, les aliments thaïlandais ont à la fois des valeurs nutritionnelles et médicinales, obtenues à partir d'ingrédients tels que des légumes, des épices et des herbes et sans substances aromatisantes artificielles. De plus, les aliments thaïlandais peuvent être pris en harmonie avec d'autres aliments, par exemple, le Pad Kaprao comme sauce à spaghetti, et le Nam-prig Pao, la pâte de chili, comme garniture pour sandwich ou pour tartiner le pain.

La sagesse, l'art et la culture du peuple thaïlandais sont traduits en cuisine thaïlandaise. Il révèle les caractéristiques du peuple thaïlandais : son goût délicat, sa discipline, ses règles de conduite, son goût artistique et ses relations humaines. Par conséquent, la cuisine thaïlandaise n'est pas seulement une question de nourriture, c'est aussi un art à apprendre.

Retrouvez les vrais saveurs thaïs préparés par des chefs talentueux et respectueux de la tradition. Le meilleur restaurant thaï Manola Bruxelles vous invite à découvrir et à faire découvrir la vraie nourriture thaï.  






Posté dans Le restaurant Manola - Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles
Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles

Restaurant thaï Manola Bruxelles : la santé d'abord !

28.07.2019
Restaurant thaï Manola Bruxelles  : la santé d'abord !

Les restaurants thaï de Bruxelles Manola I-II et III s'évertuent à choisir les aliments les plus sains et les saveurs les plus authentiques

La cuisine thaïlandaise est la cuisine la plus saine que vous puissiez manger. En fait, plusieurs plats thaïlandais, comme la soupe Tom Yum, sont actuellement un sujet d'étude scientifique pour leurs bienfaits incroyables sur la santé. On sait déjà que de nombreuses herbes et épices fraîches utilisées dans la cuisine thaïlandaise - comme le curcuma, le galanga, la coriandre, la citronnelle et les piments frais - ont un pouvoir immunitaire et de lutte contre la maladie. Renseignez-vous sur ces ingrédients et d'autres qui contribuent à faire de la nourriture thaïlandaise l'une des plus saines que vous puissiez manger.

Chacun des ingrédients thaïlandais suivants a de nombreux bienfaits pour la santé et renforce le système immunitaire. Pour maximiser ces avantages, ces aliments doivent être utilisés bien frais ! 

Le Curcuma

La curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, est connue comme agent anti-inflammatoire, aidant à soulager les symptômes d'allergie ainsi que l'arthrite (ou toute condition causée par une inflammation excessive). C'est aussi un antioxydant puissant, qui peut protéger l'organisme des dommages causés par les toxines et les radicaux libres. La curcumine protège également les plaquettes dans le sang, améliorant ainsi la circulation et protégeant le cœur.

En tant que tel, le curcuma est connu pour :

- Être une aide digestive précieuse

- Aide les personnes atteintes d'arthrite

- Améliorer les maladies cardiovasculaires (cardiaques)

- Protéger l'organisme contre les infections bactériennes (telles que les plaies)

- Combattre les cancers de la peau et du sein dans des études animales.

Pour ajouter plus de curcuma à votre régime alimentaire, essayez de manger du curry (celui qui contient du curcuma, comme le cari jaune) au moins une fois par semaine. Les restaurants thaïs Manola Bruxelles vous proposent ces délicieux curry. Vous pouvez lire plus sur le curcuma ici.

Galanga

Bien qu'étranger à la plupart d'entre nous en Occident, ce parent du gingembre a beaucoup des mêmes bienfaits pour la santé, notamment sa capacité d'aider à la digestion.

Le galanga est maintenant cultivé dans la plupart des pays d'Asie du Sud-Est, mais il a d'abord été récolté pour la cuisine et la médecine en Chine et à Java. Dès le Moyen Âge, le galanga était déjà d'usage courant dans toute l'Europe. Appelée "l'épice de la vie" par Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179), le galanga était en fait l'un de ses remèdes favoris. Ce célèbre herboriste utilisait le galanga pour tout traiter, de la surdité et des maladies cardiaques à l'indigestion.

Aujourd'hui, le galanga est largement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique et est souvent considéré comme encore plus bénéfique que le gingembre à certains égards.

Le Galanga est bon pour :

-Atténuer l'inconfort et la douleur abdominale

-Aider à la digestion

-Agir contre les vomissements, le mal de mer et le mal des transports

-Améliorer la circulation sanguine dans les mains et les pieds

-Combattre l'inflammation et traite ainsi l'arthrite

-Traiter les ulcères et l'inflammation de l'estomac

-Guérir le hoquet

Vous pouvez lire plus sur le galanga ici.

La Citronnelle

Cette herbe citronnée parfumée est largement utilisée dans la cuisine thaïlandaise. Il a également été utilisé depuis l'antiquité en médecine chinoise pour les affections suivantes :

-La grippe et le rhume

-Fièvres

-Maux de tête

-Douleurs abdominales et autres troubles gastriques

-Arthrite

-Conditions fongiques

Vous pouvez lire plus sur la citronnelle ici.

La Coriandre

Dans la cuisine thaïlandaise, la coriandre est utilisée de deux façons : sous forme de graines et comme herbe fraîche. En Occident, la coriandre est aussi connue sous le nom de "coriandre" ou "persil chinois". Alors que la coriandre fraîche a une valeur nutritive, les graines de coriandre ont été utilisées depuis l'antiquité par les guérisseurs en Grèce, à Rome, au Royaume-Uni, en Chine et en Inde pour les plaintes suivantes :

-Troubles gastro-intestinaux (y compris gaz et ballonnements)

-Problèmes digestifs

-Infections bactériennes et fongiques

-Perte d'appétit

Vous pouvez lire plus sur la coriandre ici.

Le Piment

Des études récentes montrent que manger des piments vous aide à mieux dormir, à garder votre cœur en bonne santé et à maintenir des taux d'insuline et de glucose constants. De tous les piments étudiés jusqu'à présent, il semble que le piment de Cayenne soit l'un des plus puissants en termes de bienfaits pour la santé. C'est l'un des rares piments que nous utilisons ici en Amérique du Nord (disponible en flocons ou en poudre dans la plupart des épiceries).

Vous pouvez lire plus sur le piment ici.

Lait de coco

Ces dernières années, le lait de coco s'est attiré une mauvaise réputation alors qu'il est en fait extrêmement sain. Oui, le lait et l'huile de coco contiennent des matières grasses - mais des bons. Contrairement à ce que vous pourriez croire, le lait de coco :

-Réduit le mauvais cholestérol (LDL), tout en favorisant le bon cholestérol

-Augmente l'immunité

-Module les fonctions métaboliques

-Fournit des acides gras précieux qui font défaut à la plupart des occidentaux.

-Lutte contre le vieillissement

Vous pouvez lire plus sur le lait de coco ici.

Retrouvez les vrais saveurs thaïs préparés par des chefs talentueux et respectueux de la tradition. Le meilleur restaurant thaï Manola Bruxelles vous invite à découvrir et à faire découvrir la vraie nourriture thaï.  



Posté dans Le restaurant Manola - Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles