MANOLA THAI

Restaurant de cuisine thaïe à Bruxelles

Pad Thai : un plat simple, fin et délicieux

28.07.2019
 Pad Thai : un plat simple, fin et délicieux

Retrouvez ce plat dans le meilleur restaurant thaï de Bruxelles : Manola

Pad Thai est un aliment de base du régime thaïlandais. Vous pouvez le trouver partout en Thaïlande, son prix est abordable, et il est généralement cuit et servi dans les minutes qui suivent sa commande.  C'est une chose que les visiteurs ne peuvent pas manquer de manger en visitant le pays du sourire. Voici un bref historique de ce délicieux plat.

Le pad thaï est né après une sorte de compétition. À la fin des années 1930, Plaek Phibunsongkhram, ou Phibun, est arrivé au pouvoir en Thaïlande. De nombreux changements ont été apportés au fur et à mesure que le pays s'adaptait au nouveau dirigeant qui tenait à occidentaliser le pays. Il a tenté de le faire de différentes manières, par exemple en changeant le nom du pays de Siam en Thaïlande. Une autre façon de transformer le pays dans l'espoir de définir son identité et sa culture. Il a donc décidé d'organiser un concours pour créer un nouveau plat national de Thaïlande. Le résultat : le pad thaïlandais.

Le pad thaï de chez Manola est exceptionnel car il respecte la stricte tradition thaïlandaise.

Dans le cadre de l'indépendance et de la modernisation de la Thaïlande, les mandats culturels créés par Phibun visaient à rendre le pays moins influencé par la Chine. Le nouveau plat national ne pouvait tout simplement pas échapper à ses liens avec la Chine, car les sautés et les nouilles sont tous deux des pratiques chinoises. Comme pour presque tout ce qui se passe en Thaïlande, les Thaïlandais ont pu lui donner leur propre tournure et la rendre unique et adaptée à leur terrain de jeu dans le Royaume. Aucune saveur n'est laissée en arrière plan dans la fabrication de la majorité des plats les plus remarquables de Thaïlande. Les saveurs épicées, aigres, sucrées, salées et amères font toutes des apparitions dans un même plat, et le pad thaï ne fait pas exception. Le sucre de palme le rend sucré, le fameux chili thaïlandais donne au plat son piquant épicé et le tamarin aide à le rendre à la fois sucré et acide.

Le Pad Thai authentique de Bangkok

Après que le pad thaï a été surnommé le plat national, il n'a pas fallu longtemps pour qu'il devienne extrêmement populaire dans tout le pays. En plus de son goût délicieux, il était facile et rapide à cuire et était considéré comme plus hygiénique que certains des autres repas que les vendeurs préparaient en raison du processus de friture. Le Pad Thai a été sérieusement promu par Phibun, qui est même allé jusqu'à interdire à certains vendeurs étrangers, y compris chinois, de vendre de la nourriture étrangère. Des recettes thaïlandaises et des chariots de nourriture ont également été distribués.

Le Pad Thai de nos jours

De nos jours, le pad thaïlandais se trouve un peu partout en Thaïlande. Des montagnes du nord aux rues animées de Bangkok, ce plat populaire ne manque pas. Le Pad Thai est généralement cuisiné avec des crevettes et du tofu, mais il existe plusieurs variantes, et il peut être fait avec du poulet, du bœuf, ou même sans viande du tout. Peu importe votre préférence, asseyez-vous et mangez ce délicieux repas sans attendre chez Manola Bruxelles, c'est tout comme si vous étiez en Thaïlande. 

Retrouvez les vrais saveurs thaïs préparés par des chefs talentueux et respectueux de la tradition. Le meilleur restaurant thaï Manola Bruxelles vous invite à découvrir et à faire découvrir la vraie nourriture thaï.  



Posté dans Saveurs Thailandaise - Restaurant de cuisine thaïe à Bruxelles