MANOLA THAI

Restaurant de cuisine thaïe à Bruxelles

Restaurant thaï Manola Bruxelles : la santé d'abord !

28.07.2019
Restaurant thaï Manola Bruxelles  : la santé d'abord !

Les restaurants thaï de Bruxelles Manola I-II et III s'évertuent à choisir les aliments les plus sains et les saveurs les plus authentiques

La cuisine thaïlandaise est la cuisine la plus saine que vous puissiez manger. En fait, plusieurs plats thaïlandais, comme la soupe Tom Yum, sont actuellement un sujet d'étude scientifique pour leurs bienfaits incroyables sur la santé. On sait déjà que de nombreuses herbes et épices fraîches utilisées dans la cuisine thaïlandaise - comme le curcuma, le galanga, la coriandre, la citronnelle et les piments frais - ont un pouvoir immunitaire et de lutte contre la maladie. Renseignez-vous sur ces ingrédients et d'autres qui contribuent à faire de la nourriture thaïlandaise l'une des plus saines que vous puissiez manger.

Chacun des ingrédients thaïlandais suivants a de nombreux bienfaits pour la santé et renforce le système immunitaire. Pour maximiser ces avantages, ces aliments doivent être utilisés bien frais ! 

Le Curcuma

La curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, est connue comme agent anti-inflammatoire, aidant à soulager les symptômes d'allergie ainsi que l'arthrite (ou toute condition causée par une inflammation excessive). C'est aussi un antioxydant puissant, qui peut protéger l'organisme des dommages causés par les toxines et les radicaux libres. La curcumine protège également les plaquettes dans le sang, améliorant ainsi la circulation et protégeant le cœur.

En tant que tel, le curcuma est connu pour :

- Être une aide digestive précieuse

- Aide les personnes atteintes d'arthrite

- Améliorer les maladies cardiovasculaires (cardiaques)

- Protéger l'organisme contre les infections bactériennes (telles que les plaies)

- Combattre les cancers de la peau et du sein dans des études animales.

Pour ajouter plus de curcuma à votre régime alimentaire, essayez de manger du curry (celui qui contient du curcuma, comme le cari jaune) au moins une fois par semaine. Les restaurants thaïs Manola Bruxelles vous proposent ces délicieux curry. Vous pouvez lire plus sur le curcuma ici.

Galanga

Bien qu'étranger à la plupart d'entre nous en Occident, ce parent du gingembre a beaucoup des mêmes bienfaits pour la santé, notamment sa capacité d'aider à la digestion.

Le galanga est maintenant cultivé dans la plupart des pays d'Asie du Sud-Est, mais il a d'abord été récolté pour la cuisine et la médecine en Chine et à Java. Dès le Moyen Âge, le galanga était déjà d'usage courant dans toute l'Europe. Appelée "l'épice de la vie" par Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179), le galanga était en fait l'un de ses remèdes favoris. Ce célèbre herboriste utilisait le galanga pour tout traiter, de la surdité et des maladies cardiaques à l'indigestion.

Aujourd'hui, le galanga est largement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique et est souvent considéré comme encore plus bénéfique que le gingembre à certains égards.

Le Galanga est bon pour :

-Atténuer l'inconfort et la douleur abdominale

-Aider à la digestion

-Agir contre les vomissements, le mal de mer et le mal des transports

-Améliorer la circulation sanguine dans les mains et les pieds

-Combattre l'inflammation et traite ainsi l'arthrite

-Traiter les ulcères et l'inflammation de l'estomac

-Guérir le hoquet

Vous pouvez lire plus sur le galanga ici.

La Citronnelle

Cette herbe citronnée parfumée est largement utilisée dans la cuisine thaïlandaise. Il a également été utilisé depuis l'antiquité en médecine chinoise pour les affections suivantes :

-La grippe et le rhume

-Fièvres

-Maux de tête

-Douleurs abdominales et autres troubles gastriques

-Arthrite

-Conditions fongiques

Vous pouvez lire plus sur la citronnelle ici.

La Coriandre

Dans la cuisine thaïlandaise, la coriandre est utilisée de deux façons : sous forme de graines et comme herbe fraîche. En Occident, la coriandre est aussi connue sous le nom de "coriandre" ou "persil chinois". Alors que la coriandre fraîche a une valeur nutritive, les graines de coriandre ont été utilisées depuis l'antiquité par les guérisseurs en Grèce, à Rome, au Royaume-Uni, en Chine et en Inde pour les plaintes suivantes :

-Troubles gastro-intestinaux (y compris gaz et ballonnements)

-Problèmes digestifs

-Infections bactériennes et fongiques

-Perte d'appétit

Vous pouvez lire plus sur la coriandre ici.

Le Piment

Des études récentes montrent que manger des piments vous aide à mieux dormir, à garder votre cœur en bonne santé et à maintenir des taux d'insuline et de glucose constants. De tous les piments étudiés jusqu'à présent, il semble que le piment de Cayenne soit l'un des plus puissants en termes de bienfaits pour la santé. C'est l'un des rares piments que nous utilisons ici en Amérique du Nord (disponible en flocons ou en poudre dans la plupart des épiceries).

Vous pouvez lire plus sur le piment ici.

Lait de coco

Ces dernières années, le lait de coco s'est attiré une mauvaise réputation alors qu'il est en fait extrêmement sain. Oui, le lait et l'huile de coco contiennent des matières grasses - mais des bons. Contrairement à ce que vous pourriez croire, le lait de coco :

-Réduit le mauvais cholestérol (LDL), tout en favorisant le bon cholestérol

-Augmente l'immunité

-Module les fonctions métaboliques

-Fournit des acides gras précieux qui font défaut à la plupart des occidentaux.

-Lutte contre le vieillissement

Vous pouvez lire plus sur le lait de coco ici.

Retrouvez les vrais saveurs thaïs préparés par des chefs talentueux et respectueux de la tradition. Le meilleur restaurant thaï Manola Bruxelles vous invite à découvrir et à faire découvrir la vraie nourriture thaï.  



Posté dans Le restaurant Manola - Restaurant de cuisine thaïe à Bruxelles