Les soupes thaïlandaises ont des saveurs incroyables et sont ultra réconfortantes - ce qui est garanti pour vous remonter le moral et égayer votre humeur. Ces soupes font parti d’un dîner parfait et elles sont le remède parfait pour chasser un rhume ou une grippe. De la célèbre soupe Tom Yum aux soupes végétariennes en passant par les nouilles au poulet à la thaïlandaise, il y en a pour tous les goûts. Sirotez, dégustez et appréciez !
Retrouvez ces soupes dans le meilleur resto thaï de Bruxelles : Manola.
Le top des soupes thaïlandaises que nous vous proposons chez Manola :
: Cette fameuse soupe thaï composée notamment de nouilles. C’est un plat street food en Thaïlande qui est vendu généralement en présentation dans un chariot. C’est une soupe qui réchauffe le coeur et le corps et dont tous les thaïlandais raffolent. Elle se compose de nouilles de riz ou nouilles jaunes à base d'oeuf. Vous pouvez choisir votre viande au choix (poulet, porc ou bœuf). Vous pouvez également avoir la version végétarienne de cette soupe avec du Tofu, par exemple. Et bien entendu, vous pourrez toujours l’assaisonner selon votre goût avec plus de sucre, piment séché, jus vinaigre, sauce poisson,etc. Retrouvez cette soupe dans le meilleur resto thaï de Bruxelles : Manola.
ou la soupe du nord (plus spécifiquement originaire de Chiang Mai). Cette soupe est crémeuse avec du bon de lait coco, du curry, des nouilles jaunes à base d'oeuf et est servie avec une cuisse de poulet. Et bien entendu, vous pourrez toujours l’assaisonner selon votre goût avec plus d'échalotes, de choux mariné, de morceaux citron vert, etc. Selon une version de l'histoire, le Khao Soi est apparu pour la première fois à Chiang Mai lorsque des musulmans chinois (musulmans du Yunnan) se sont installés dans le nord de la Thaïlande et ont vécu à Chiang Mai à la fin du 19e ou au début du 20e siècle. Le Khao Soi est un plat qui mélange le curry de la culture musulmane avec les nouilles des Chinois. Retrouvez cette soupe dans le meilleur resto thaï de Bruxelles : Manola.
est une soupe thaï à base de vermicelle, soja et haricot mungo avec sa magnifique sauce Sukiyaki. Bien sûr, vous pouvez choisir votre viande préférée (poulet, porc, bœuf, fruit mer) au choix. Elle contient également une grande variété de légumes chinois comme des champignons Shiitake. Le "Sukiyaki" est un hotpot japonais, mais les Thaïlandais ont repris l'idée et ont créé leur propre version de ce hotpot avec une sauce au goût audacieux qui correspond mieux à nos palais.
est composée de nouilles de riz, de tofu, de feuilles de raviolis croustillantes, de superbes boulettes de poisson, crevettes, encornet et de la délicieuse sauce Yen Ta Fo à base de tofu fermenté et liseron d'eau. Généralement servi dans les restaurants traditionnels thaïlandais et vendu sur de nombreux étals de rue, le Yen Ta Fo est populaire dans tout le pays et est généralement consommé comme plat principal.
est une soupe piquante à base de nouilles de riz, de boulettes de porc, du porc haché, des haricots verts, du chou, des arachides, du piment moulu et enfin du citron vert. C’est un bol de nouilles au porc savoureux et copieux. Au lieu d'utiliser des tranches de porc simplement bouillies et hachées comme n'importe quelle autre nouille de porc ordinaire, les nouilles Sukhothai font appel au porc BBQ, le genre à la viande rouge, avec ses saveurs douces et aromatiques qui rehaussent le bol.