MANOLA THAI

Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles

Manola III: Le Resto thaï du Cirque Royal

12.01.2020
Manola III: Le Resto thaï du Cirque Royal

Le Resto thaï Manola et Le Cirque Royal de Bruxelles accueillent chaque année des milliers de visiteurs. Ces derniers sont tout à fait conquis par la qualité des spectacles ainsi que des plats du restaurants thaïlandais Manola à deux pas du Cirque Royal. 

 Vous pouvez retrouver l’agenda du Cirque Royal sur le lien suivant : https://www.cirque-royal-bruxelles.be/historique 

La plupart du temps les spectacles ont lieu le soir et qui dit soir dit aussi trouver un endroit où dîner. C’est là que le restaurant Manola Bruxelles - Cirque Royal vous enchantera de son cadre thaï décontracté. En effet, vous y trouverez de délicieux plats thaïlandais dans une ambiance d’extrême orient. .

Ce restaurant est le troisième du groupe et fait suite à deux restaurants Manola I et II qui fort de leur succès ont poussé à la création d’un nouveau restaurant Manola tout prêt  du Cirque Royal. Enfin, en 2017, pour compléter la famille, le Manola 3 vit le jour. Ouvert midi et soir, vous pourrez y apprécier une cuisine raffinée et variée et ce dans le cadre d’une belle maison sise rue de l’enseignement, non loin du Cirque Royal. Trois restaurants, trois concepts : cartes différentes, horaires différents mais toujours avec le souci de fournir une cuisine authentique, de qualité et préparée sur place par nos chefs.

Quelques éléments importants à retenir sur le Cirque Royal de Bruxelles.

A l’époque, il était grand et moderne; car quelques 3 500 spectateurs avaient chacun une vue décente de la piste depuis leur siège. La fosse d'orchestre au-dessus de l'entrée des artistes et des animaux de cirque pouvait accueillir 40 musiciens. Sous les gradins se trouvaient des aires de stockage, ainsi que des box pour plus de 100 animaux (de cirque), principalement des chevaux. L'arène a été construite de telle sorte qu'elle puisse être remplie d'eau, créant ainsi une piscine. Le spectacle d'ouverture a été assuré par la troupe équestre Renz. Les jours de gloire du début du siècle, en plus des spectacles de cirque, mentionnent aussi les ballets, les grands événements et même les premiers films.

Une nouvelle direction a restauré la tradition des spectacles de chevaux, principalement de grande taille, à partir de 1920. Mais aussi des artistes de variété (Maurice Chevalier) étaient programmés.

Après la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment est resté vacant pendant un certain temps. Il a été entièrement rénové en 1953 selon les plans de l'architecte Charles Van Nueten. Seules les fondations et la structure métallique sont encore d'origine. Une structure moderniste a été construite au-dessus d'eux. Ce fut longtemps la maison de Maurice Béjart avec son Ballet du XXe siècle.

Centre culturel

Depuis la régionalisation de la culture, la salle est la propriété de la Ville de Bruxelles. Le Cirque Royal essaie de cibler la programmation sur le public néerlandophone et francophone, malgré le fait qu'elle est gérée en collaboration avec un autre lieu, Botanique, qui appartient à la Communauté française.


Outre les prestations d'artistes individuels, de chanteurs ou de groupes de musique, les grands spectacles ou événements continuent d'apprécier la salle en raison de sa disposition spéciale, presque circulaire. Le Cirque du Soleil est un visiteur régulier.







Posté dans Le restaurant Manola - Restaurant de cuisine thaï à Bruxelles